Le Réveil Citoyen: Justice / Police

www.Reveil-Citoyen.fr

 

Affaires de Justice médiatiques en cours
La Justice est-elle indépendante dans la crise des Gilets Jaunes ?

D’après l’avocat Farid Farisi (Vaucluse): « Nicole Belloubet a envoyé des directives très claires au parquet. L’indépendance de la justice, c’est une foutaise. Les gilets jaunes, ils subissent une justice d’exception. »

Faut-il croire ses propos ?
A vous de juger.

Certains parlent d’une Justice à deux vitesses, de deux poids deux mesures.

Qu’en est-il ? Découvrez certaines informations absentes des médias traditionnels et jugez par vous-même.

Lanceurs d'Alerte, Syndicats de Police, Forces de l'Ordre
Alexandre Langlois (VIGI-MI) demande la démission de Christophe Castaner

« Aussi bien dans l’intérêt des policiers que de la population, mais également pour la crédibilité du gouvernement, nous vous demandons de démettre Monsieur Christophe Castaner de ses fonctions de Ministre de l’Intérieur ». Le Média Presse publie la lettre ouverte adressée au Premier ministre, Édouard Philippe, par Alexandre Langlois, le secrétaire général du syndicat de policiers VIGI-M.

Découvrez cette lettre.

La Police en colère

« Le 12 mars 2019, six associations de soutien aux forces de l’ordre, notamment la MPC représentée par Alexandre Langlois et les FFOC par Perrine Sallé, se réunirent pour marcher ensemble contre la hausse alarmante du nombre de suicides dans les rangs de la police française. »

David Dufresne : le journaliste qui interpelle la place Beauvau

David Dufresne a reçu le grand prix du jury des Assises du journalisme de Tours pour son travail d’investigation sur les violences policières lors des manifestations de « gilets jaunes. »

Découvrez l’interview de DavidDufresne sur FranceInter.