Le Réveil Citoyen: Gilets Jaunes

www.Reveil-Citoyen.fr

 

“Cassez-vous, maintenant y’en à marre !”

7 Jul 2019 | Gilets Jaunes

Il est clair que les violences évidentes des policiers envers les manifestants sont le résultat d’ordres venant de la hiérarchie, mais elles sont aussi le résultat d’une fatigue et d’une saturation logique des forces de l’ordre qui, après 8 mois, ils sont toujours sur le front le week-end.

Un jeu d’usure est en cours.

Pourtant, la repression ne fera pas rentrer chez eux les français pauvres ou les français réclamant plus de justice sociale, plus de démocratie. Il est clair que les français ne lâcheront pas, ils le clament à chaque manifestation. Eux n’ont rien à perdre, à part peut-être leur vie.

Par contre, combien de temps tiendront les Forces de l’ordre ?

Au vu de ce que le gouvernement prépare pour la rentrée et de l’état d’esprit général des différents corps de métiers (réduction Allocations Chômage, réduction APL, fermetures d’écoles, revendications ignorées des enseignants , pompiers en grève, entreprises de transport surchargées de charges, agriculteurs en colère, réforme des retraites, reforme de la Fonction Publique, urgences en grève, augmentation des prix… etc), comment peut-on imaginer un instant les choses se calmer. Ce n’est pas parce que les médias-mainstream biaisent l’information en ne relatant pas la réalité que tout va mieux…. Au contraire, ce traitement de désinformation est contre-productif car il décrédibilise toujours plus les journalistes et éditorialistes.

Nous sommes au devant de mouvements sociaux encore plus importants et d’un risque de répression cette fois plus radical.

Les forces de l’ordre se préparent-elles à cela ?

Les français qui ne s’intéressent pas au mouvement social ont-ils conscience de la situation ?

Tous les autres, les français réveillés, qui expriment leurs mécontentements sous diverses formes, qui refusent d’être traités comme des moutons et des pigeons, vont-ils réussir à s’allier et mettre pression sur le pouvoir et à créer une nouvelle force politique ?

La rentrée risque d’être chaotique.

Le Réveil Citoyen

https://www.facebook.com/groups/332181484093471/