Le Réveil Citoyen: Gilets Jaunes

www.Reveil-Citoyen.fr

 

La convergence est en marche.

11 Jul 2019 | Gilets Jaunes

Nous allons bientôt pouvoir remercier Mr Macron, Mr Edouard Philippe et son gouvernement pour avoir réussi une chose: réveiller leurs concitoyens français.

Depuis de nombreuses années, nous avions tous plus ou moins le sentiment que les responsables politiques ne travaillaient pas pour le bien de leur pays, mais plutôt pour eux, leur carrière et leurs amis oligarques. Nous n’avions pas vraiment le sentiment qu’ils aimaient leur peuple. Jusque là, l’ancienne génération de politiques, de Jacques Chirac à François Hollande, arrivait sans trop de mal à faire passer la pilule des réformes. Mise à part quelques petites sorties maladroites comme « les sans dents » de F. Hollande, ou encore « Casse toi pauvre con » et « On va vous débarrasser de la racaille » de N. Sarkozy, les français ne se sentaient pas trop dénigrés et surtout n’avaient pas encore le sentiment que l’on dépeçait la France sous prétexte de la fameuse dette publique. Cette dette publique qui n’est hélas, à aucun moment, remise en cause. Au fait, est-elle légitime cette dette ?

Et quand les français sortaient dans la rue pour exprimer leur mécontentement, les politiques avaient plutôt tendance à rechercher le compromis plutôt que l’affrontement.

Aujourd’hui, avec la nouvelle génération « Macron » ou LREM, les choses sont bien différentes.

On ne négocie plus, il n’y a pas de compromis possibles.

Les citoyens qui osent protester ou faire la grève, sont très vite jetés en pâture à l’opinion publique à grands renforts médiatiques. Ainsi dernièrement, la Ministre de la Santé n’hésite pas à culpabiliser les urgentistes grévistes en disant « Ça n’est pas bien « , « La règle dans le monde médical, c’est que quand on fait grève, on met un brassard mais on vient travailler, pour ne pas mettre en danger la vie d’autrui ». D’un autre côté, le Ministre de l’Education qualifie de « radicalisés » les enseignants grévistes et leur promet des sanctions. Le Président de la République en personne qualifie presque les enseignants de terroristes, car les lycéens seraient « pris en otage ». Sans parler des manifestants Gilets Jaunes qui étaient il y a quelques mois « complices du pire » en se rendant aux manifestations.

Comment un tel mépris du peuple est-il possible ?

Qui est complice du pire au juste ? Qui prend en otage qui ?

Les rôles ne sont-ils pas inversés ? Quand la victime est présentée comme l’agresseur.

C’est du jamais vue dans la Ve République.

Aujourd’hui, face à ces passages en force successifs, face à ce mépris flagrant de la classe politique pour le peuple, les français les moins rebelles, les moins radicalisés, ceux qui jusque là n’ont probablement jamais manifesté, ressentent un malaise évident et un sentiment d’injustice. Ils prennent enfin conscience de la tromperie et du coup, soutiennent leurs concitoyens.

Ces français sont potentiellement très nombreux. En effet, si l’on exclue ceux qui ont voté pour LREM, LR et RN aux dernières élections européennes, il ne reste pas loin de 70% de citoyens mécontents.

Ainsi après 8 mois de protestation, les Gilets Jaunes ont encore presque 50% de soutien populaire, malgré le travail de sape du Ministre de l’Intérieur; 9 français sur 10 soutiennent le mouvement des urgentistes; les enseignants sont soutenus par les fédérations de parents et par les syndicats lycéens (les lycéens qui avaient eux-même été sévèrement réprimandés en Décembre 2018) … Nul doute que d’autres corps de métiers comme les pompiers, les infirmiers, les fonctionnaires auront le soutien de la population en général.

 

Nous assistons aujourd’hui à une lente convergence. Elle prend du temps mais elle arrive. Le gouvernement la redoute probablement, mais il semble que rien ne le ramènera pas à la raison. Il garde le cap, coûte que coûte. « C’est moi ou le chaos » a déclaré Mr Macron.

Nous pouvons donc remercier Mr Macron pour ce qu’il fait actuellement subir aux français. Grâce à lui, ces derniers se réveillent, se rassemblent, échangent, imaginent un lendemain et retrouvent la fraternité.

La convergence est en marche.

Le Réveil Citoyen

https://www.facebook.com/groups/332181484093471/