Le Réveil Citoyen: Démocratie

www.Reveil-Citoyen.fr

 

La « mécanique à bonnes nouvelles » du gouvernement

25 Sep 2019 | Démocratie

… Ou « comment se placer en allier du peuple » pour remonter dans les sondages ?
 
La porte parole Mme Ndiaye, annonce la suppression d’une niche fiscale de 140M € au détriment des retraites; les journalistes s’en emparent et font des simulations pour mesurer l’impact négatif de cette mesure qu’ils présentent comme impopulaires.
48h plus tard, tel un sauveur, qui ne savait pas ce que son gouvernement avait préparé et que sa porte-parole avait annoncé, le Premier Ministre vient prendre le contrepied de sa ministre du travail, Mme Pénicaud, qui porte les mesures les plus impopulaires, indemnités chômage et retraites.
Que nous dit-il ?
Qu’il refuse sa proposition de rabotage de la niche en faveur des retraités et qu’il lui demande de faire des « propositions qui n’impactent pas les anciens, déjà très sollicités ».
Voilà un Monsieur qui nous prend pour des idiots et tente de nous faire croire qu’il ne sait pas ce qui se prépare aux conseils des ministres !
Quand on n’a pas de bonnes nouvelles à annoncer, on laisse en annoncer de mauvaises dont on favorise la diffusion, avant de les contrecarrer… et le petit Peuple de bénir ceux qui, enfin, se rendent compte de leur misère.
Le Premier Ministre devient un « interlocuteur à l’écoute des français », pourquoi pas un allié de ceux qui dénoncent certains points du projet de réforme des retraites ?
Voilà aussi comment on prend quelques points dans les sondages que ne vont pas manquer de relayer les journaleux à la botte.
On prend vraiment les Français pour des imbéciles.
Réveillons-les ces français encore dupes, endormis, résignés !!!