Le Réveil Citoyen: Economie

www.Reveil-Citoyen.fr

 

Dette, ISF et autres Impôts
L’INCROYABLE ARNAQUE DE LA HAUSSE DU PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ
"La Commission Européenne impose la mise en concurrence d'EDF... qui doit donc augmenter les tarifs de son électricité, pour que ses concurrents puissent être compétitifs ! Dans la chronique éco, Henri Sterdyniak dévoile les dessous d'une hausse injustifiable qui va coûter 600 millions d'euros aux français."
Hausse du prix de l’électricité: Arnaque ?
"La Commission Européenne impose la mise en concurrence d'EDF... qui doit donc augmenter les tarifs de son électricité, pour que ses concurrents puissent être compétitifs ! Dans la chronique éco, Henri Sterdyniak dévoile les dessous d'une hausse injustifiable qui va coûter 600 millions d'euros aux français."
Dette publique et “loi Rothschild” : le silence des médias
"On parle beaucoup de crise et de dette en ce moment, mais de quelle manière ? Le journaliste Olivier Bonnet reproche aux médias de relayer la théorie libérale, sans s'interroger sur des étapes fondamentales comme celle de la loi Pompidou-Giscard en 1973."
Les mensonges sur la Dette
"La dette publique est l'épouvantail favori des libéraux pour justifier la destruction de notre modèle social. Henri Sterdyniak décrypte les mensonges qu'on vous sert à longueur de journée sur l'endettement de la France."
L’arnaque de la Dette
L'arnaque de la Dette expliquée par l'actrice / productrice Anémone ... L'utilisation de la Dette comme « moyen de culpabiliser la population »
Origine de la Dette, de l’Impôt sur le Revenu, Suppression de l’ISF … Plusieurs vidéos absentes des médias traditionnels vous éclaireront.

Privatisations des biens nationaux, lesquelles ? Dans quel but ? 

Privatisations
Comment détruire un service public ?
"Commencez par son financement. Il ne fonctionnera plus. Les gens s'énerveront. Ils voudront autre chose. C'est la technique de base pour privatiser un service privé."
Privatisations : la République en marché
"Tout doit disparaître... surtout les limites ! Depuis 30 ans, les privatisations, à défaut d'inverser la spirale de la dette, déséquilibrent le rapport de force entre Etat et grandes entreprises à la table des négociations. Infrastructures, télécoms, BTP, eau ... les géants des marchés voient leur empire s'élargir dans un nombre croissant de secteurs vitaux. Cédant le pas et ses actifs au nom de la performance ou de l'efficacité, sans autre preuve qu'un dogme bien appris, la collectivité publique voit se dissoudre l'intérêt général dans une somme d'intérêts privés ... dont elle s'oblige à payer les pots cassés par des contrats où elle se prive de ses prérogatives. Mais comment donc les agents de l'Etat ont-ils fini par se convaincre qu'il ne servait à rien ?"
Privatisations: A qui profite le deal?
"Le gouvernement et les parlementaires de la majorité ne semblent pas s'en soucier mais la privatisation des aéroports de Paris est contestée, à droite comme à gauche. Elle l’est d'autant plus qu'aux yeux de beaucoup, elle est incompréhensible. Alors la question revient, sur chaque plateau : pourquoi ? Si le bénéfice pour l'État et pour la société est si discutable, à qui cette opération va-t-elle profiter ?" Découvrez l'analyse de Médiapart.

© Reveil-Citoyen.fr 2019